Nouveau pas, nouvelle voix !


Septembre vient de se terminer, comme le temps passe vite. Il y a 6 mois ce n’était que le début du confinement. 6 mois déjà. En 6 mois il s’est passé beaucoup de choses, et en même temps trop peu de choses. Je parle pour moi, et je parle pour vous. Ce n’est pas un reproche, mais juste une constatation. Le temps court, file, et trop souvent lorsqu’on regarde en arrière, on peut penser qu’il ne s’est pas passé grand chose. Ou en tout cas, pas ce qu’on avait en tête.


Je prends un exemple.


Pendant le confinement, j’ai eu une nouvelle idée pour Sésame. Une idée qui est apparue un matin comme une évidence. Comme une révélation. Et cette idée est devenue une volonté, un désir, un impératif à mettre en place. Sauf qu’en 6 mois, cette idée est restée bien présente dans un coin de ma tête… sans vraiment se concrétiser. Fin août, j’ai eu pas mal de difficultés à reprendre le rythme de ma vie. Après 6 mois décousus, j’étais complètement perdue. Quelle priorité donner ? Quelle énergie dépenser ? Quelle déploiement amorcer ? Quelles rencontre privilégier ?


Bref ça partait dans tous les sens, sans vraiment être satisfaite de ce que j’entreprenais, notamment quand je faisais le bilan de mes journées. Et puis je me suis souvenue que pour arriver à mettre un pied devant l’autre, il est impératif d'avoir un cadre. De la rigueur. Des objectifs.

Par exemple, si vous avez envie de changer de boulot, vous vous fixerez une échéance, mettrez votre CV à jour, parlerez de votre recherche autour de vous, passerez en mode "veille" sur les réseaux. Bref vous activerez votre énergie pour atteindre l’objectif que vous vous serez fixé. Et si vous n’avez pas d’objectif, si le sujet est flou, si votre volonté est à moitié engagée, alors vous ne changerez pas de boulot si facilement.


D'ailleurs c’est pareil pour une histoire d’amour. Si vous décidez de vous impliquer dans une nouvelle histoire, si vous choisissez d’en faire votre priorité, si vous ne baissez pas les bras au premier désaccord ou énervement. Alors vous mettrez tout en place pour apprendre à connaître l’autre, pour parler de vos émotions et vos ressentis, pour construire des projets, pour dépasser vos peurs. Et si vous préférez vous reposer sur vos lauriers, alors cette histoire d’amour s’arrêtera aussi vite que vous l’avez commencé.


Aussi, début septembre, j’ai décidé que cette fameuse idée que j’avais pour Sésame, il fallait que je la déploie réellement. Qu'elle devienne ma priorité. Et pour ça j’ai inscrit une date dans mon agenda : le 5 octobre 2020. En posant cette date, je focalisais toute mon énergie vers cet objectif. Même si la date n’est posé qu’avec moi-même, je me devais de la respecter pour vous. En posant cette date, je me fixais aussi un cadre pour atteindre cet objectif. Et ainsi, je déployais mon énergie uniquement vers celui-ci.


Nous sommes le lundi 5 octobre, le grand jour est donc arrivé ! Et je suis heureuse de vous annoncer l’arrivée du PODCAST de Sésame !


Il s’agit d’un podcast original puisque j’ai choisi pour débuter, de vous "lire" chacun des articles du blog. Ceux existants et ceux à venir. Je me suis amusée à relire, redire, revivre, chacun des articles que j’ai publié depuis le début du blog. Avec celui d’aujourd’hui il y en a 33 ! 33 articles qui m’offre la chance de me rendre compte de l’engagement que je mets dans chacun d’eux. De mes tripes qui parlent, de mes propos qui prennent toute cette place. Et me dire, qu’à partir de maintenant, chaque enregistrement sera encore plus fidèle, puisque en lien avec mon présent. Mon ici et maintenant.


J’ai pris le temps d’enregistrer, découper, mixer, monter, publier, et déployer ce podcast. J’ai dépensé une sacrée dose d’énergie, de passion, de découragement aussi, de dépassement surtout, pour y arriver. Nous sommes le jour J et j’y suis arrivée !


Vous pouvez donc découvrir aujourd’hui, l’ensemble des articles de Sésame en version audio. Pourquoi ? Parce que je suis persuadée que le podcast est un outil formidable pour plonger dans l’univers de Sésame. Mais aussi parce que j’ai à cœur partager Sésame au plus grand nombre. Comme certains sont accro à la lecture et d’autres accro à l’audio, avec ce nouvel outil il n’y aura plus de jaloux !

Vous allez le voir, la qualité de l’enregistrement n’est pas parfaite, mais ce podcast est disponible sur presque toutes les plateformes comme Spotify, google Podcast.. et bientôt apple podcast ! Une manière encore plus facile de parler de Sésame autour de vous !


En plus, avec ces enregistrements, vous pourrez comprendre d’une autre manière les intentions qui se cachent derrière mes écrits. En utilisant deux de vos sens - la vue et l’ouïe -, j’espère que l’impact sera deux fois plus grand, et donc que votre désir d’être heureuse aujourd’hui deviendra votre priorité !


Vous voyez dans cette aventure je ne sais pas toujours où je vais, mais je mets un pied devant l’autre en posant un cadre, et en général chaque pied est un nouveau tremplin pour toujours mieux vous accompagner.

Et la suite ? J’ai en tête de pouvoir un jour diversifier les choses : proposer des interviews ? Des rencontres ? Des tutos ? Des réflexions plus précises ? Vous en pensez quoi ?

L'idée, rappelez-vous, est de toujours répondre à vos besoins !


Belle semaine,


♥ Marie-Liesse



Rejoins l'aventure sésame !

Les nouveautés, informations et conseils de sésame dans ta boîte mail

© 2019 - sésame

  • Spotify
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn