Je m’aime donc je peux sortir du célibat !



>> A la fin de ce mail, je vous fais deux propositions pour vous aider à avancer. <<

>> N'oubliez pas d'y jeter un œil ! <<


Il y a quelques années j’étais une femme "comme les autres". Quand je dis ça, ce n’est pas péjoratif. Mais je rentrais dans le moule. Je faisais comme tout le monde. J’étais d’accord avec tout le monde. Je m’habillais comme tout le monde. J’avais un boulot comme tout le monde. Bref, je suivais ce qui me semblait être bien, comme tout le monde. Et puis plusieurs prises de consciences, plusieurs échecs, plusieurs déceptions aussi, m’ont fait l’immense cadeau de me rendre compte que je ne suis pas comme tout le monde. Je suis unique. Je suis moi. Et personne d’autre sur terre ne pourra être moi. J’ai donc mon rôle à jouer. Ma vie à créer. Et pour cela, il faut impérativement que j’apprenne à m’aimer. Car comment être partenaire avec soi-même, s’il n’y a pas d’amour ? C’est avec nous-même que nous passerons toute notre vie, non ? Tous les matins, tous les soirs nous serons avec nous-même. Donc autant nous aimer, vous ne trouvez pas ? Et surtout nous aimer dans l’objectif de nous donner. Nous donner là où nous sommes bien, et épanouie. Nous donner à ceux qui nous entourent et que nous rencontrons quotidiennement. Mais aussi nous donner bientôt à notre futur conjoint et à nos futurs enfants.


En effet comment peut-on vouloir être aimée par quelqu’un si on ne s’aime pas soi-même ? Comment peut-on espérer être aimée si nous ne nous aimons pas nous-même ? Comment peut-on accepter d’être aimée par un homme, si nous ne sommes pas les premières à le faire ? C’est absurde non ? De lui demander de nous aimer entièrement, telle que nous sommes, d’attendre ça, d’espérer ça, et à côté de ne pas nous aimer. De ne pas être soi. 


Quand on regarde l’étymologie de célibat on trouve dans le latin CAELEBS : "qui ne s’appuie pas sur l’extérieur, mais qui s’appuie sur le dedans".


Nous devons toutes être des femmes CAELEBS. Nous devons nous appuyer sur nous. Sur ce que nous sommes. Sur nos forces, nos qualités, nos aspirations, nos désirs, nos talents. Nous devons être des rocs, solides, et pleines de vie. Pas des super-women hein ! Juste nous.


Donc il faut simplement être pleinement soi. Le plus beau cadeau que vous ferez à vos futurs amoureux et à vos futurs enfants, c’est de vous aimer. De vous connaître. De faire un travail de guérison, pour ne pas reproduire les schémas qui vous ont blessée. Et tout ça pour pouvoir aimer comme vous vous aimez. Et ce n’est pas égoïste. Au contraire. C’est en vous aimant que vous serez capable de donner et d’aimer. 


Ok, mais comment s’aimer ? Comment faire pour s’aimer ?


En lâchant vos peurs. En sortant de la comparaison. En arrêtant de copier. Et en acceptant d’être simplement vous. Juste vous. Uniquement vous. Et pour cela, je vous propose 3 clés. Des clés toutes simples mais qui sont essentielles. Et qui vous amèneront à vous aimer, juste vous.  

Aimez votre corps

Nous n’avons pas un corps, nous sommes un corps. Prenez en soin. Mangez sainement. Faites-vous belle. Faites du sport. Déployez votre féminité. Rendez-vous compte que votre corps vous permet de faire énormément de choses. De marcher, de courir, de déguster, de rire. Arrêtez de lui dire des choses négatives. Vous êtes splendides. TOUTES. Nous sommes toutes sans exception MAGNIFIQUES. Et pour vivre et croire à ça, il faut arrêter de vous comparer. Arrêter de regarder à côté. De penser que votre voisine est plus si ou plus ça. Vous avez un corps, avec lequel vous allez passer toute votre vie. Donc apprenez à l’aimer. A le connaitre. Parlez lui gentiment. Découvrez comment il fonctionne, notamment au travers de votre cycle de femme. Au travers des émotions et des énergies par lesquelles vous passez.

Aimez votre personnalité

Oui vous êtes peut-être timide, ou peut-être susceptible, ou peut être riez-vous trop fort, mais c’est la coloration de ce que vous êtes ! Il n’y a rien de mauvais dans cela. Regardez vos forces, elles sont uniques, personne n’a les mêmes. Exploitez-les. Prenez conscience que ce qui est facile pour vous est difficile pour votre voisine. Connaissez vos qualités et choisissez de les utiliser, de les valoriser, de les mettre à profit dans votre quotidien. Acceptez vos doutes. Connaissez aussi la manière dont vous vous sentez aimée. Et ainsi même célibataire, vous pouvez mettre des rituels pour remplir votre réservoir d’amour.


Vivez vos désirs

La chance du célibataire, c’est de prendre ce temps pour se construire seule. Pour écouter les désirs qui habitent ses entrailles. Mais vous, quels sont vos désirs ? Qu’est ce que vous avez envie de faire, de construire de vivre ? Si vous me dites simplement "être mariée", alors que va-t-il se passer le jour où vous serez mariée ? Nous avons des désirs enfouis, fous, parfois difficilement réalisables qui sont en nous. Vous devez vous connecter à ces désirs. Vous devez les connaître, pour aller vers eux. Pour vous mettre en route. Et si possible, les réaliser, dès aujourd’hui ! 


Si vous mettez cela en place dans votre quotidien. Si vous acceptez de vous aimer. De vous aimer réellement (et non narcissiquement). Si vous acceptez d’aimer votre corps et votre personnalité. Si vous connaissez et vivez vos désirs. Et si vous choisissez d’aller vers eux. Alors votre vie changera. Alors vous pourrez goûter à l’amour de vous-même. Alors vous pourrez toucher au bonheur d’être pleinement vous. Épanouie et debout, prête à rencontrer l’homme qui vous correspond totalement. 

Je crois, très sincèrement en chacune de vous. Alors, osez, ayez l’audace d’avancer, et de construire votre vie. La vie qui vous ressemble entièrement. 


Pour pouvoir affirmer : "je suis heureuse" ! 


Pour terminer cette semaine "spéciale célibat", j’ai deux propositions à vous faire !


1 - Je propose à 5 femmes un call de 30 minutes pour les aider à avancer sur un sujet précis, une question ou une situation particulière.

2 - Je vous propose de répondre à un questionnaire rapide, pour que je puisse adapter mes propositions à vos besoins. Et surtout savoir comment vous avez vécu cette semaine un peu spéciale.


Vous êtes partante ? 


>> c’est par ICI <<


Merci à toutes, et beau week-end confiné !


Marie-Liesse 

Rejoins l'aventure sésame !

Les nouveautés, informations et conseils de sésame dans ta boîte mail

© 2019 - sésame

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn