Mon carnet de vacances 1/3




Voilà, l’été arrive, et je vais avoir besoin de faire une vraie pause sur ce blog/podcast pour recharger mes batteries, pour développer ma créativité, pour préparer la rentrée, et surtout pour toujours mieux vous accompagner.


Ce n’est pas évident pour moi de lâcher, de ne plus être très présente, et de prendre ce temps pour moi, mais c’est vital et comme je vous encourage souvent à le faire pour vous, eh bien il est fondamental que je le fasse aussi pour moi. Aussi, pour vous accompagner tout au long de l’été et vous aider à mettre des choses en route, j’ai choisi aujourd’hui de vous proposer un exercice un peu particulier.


Vous le savez, chaque semaine sur le blog je vous donne des outils pour avancer, des clés pour accepter le temps, apprendre à parler de vous, comprendre le fonctionnement de l’autre, nouer des relations et créer la communication. Tout cela dans le but de construire votre bonheur et d’être épanouie dans votre vie affective.


Il se trouve que je sais que ce que je vous propose fonctionne. Je prends l’exemple de l’une d’entre vous, qui après avoir été ghostée a suivi à la lettre mes recommandations… eh bien vous savez quoi ? Ça a marché ! L’homme qui l’avait ghostée est revenu, c’est excusé. Ils ont dialogué, on posé des mots… et ça fait maintenant quelques mois qu’ils sont ensemble et que ça avance bien !


Alors quand je vous donne des conseils, ils ne sont pas en l’air, ils ne sont pas à prendre à la légère, mais ils permettent vraiment de sortir de situations inconfortables, de dire les choses, d’exprimer vos besoins, de vous découvrir, de dire à l’autre vos ressentis, d’exprimer vos émotions… et tout ça amène à vivre de belles relations !


Aussi, aujourd’hui je vous propose de faire un bilan de ces derniers mois. Un bilan qui vous amène à faire le point, à comprendre comment vous avez avancé, à constater les endroits où vous vous êtes libérée, dans le but d’éclairer les lieux sur lesquels vous pouvez maintenant vous focaliser pour progresser.


Pour faire ce bilan, j’ai décidé de le diviser en trois thèmes :

  • le premier : faire le point sur le regard que vous posez sur votre célibat,

  • le second : faire le point sur vous-même,

  • le dernier : faire le point sur vos croyances sur l’amour.


Pour réaliser ce bilan, j’ai décidé de repartir d’articles publiés sur le blog car ils donnent de nombreux éléments. Aussi ils sont là pour vous aider à prendre du recul, poser les choses et établir vos conclusions.

Prenez donc le temps au cours des trois prochaines semaines (ou au cours de l'été) de prendre un moment pour vous, avec un papier, un crayon, et ainsi faire ce bilan pour poser des objectifs pour la rentrée. C’est un beau cadeau que vous vous offrez, de prendre ce temps, alors faites-le !


Avant de vous lancer dans la première étape, un petit mot pour vous encourager à aller jusqu’au bout, car à la fin je vous donne 2 missions. qui m'aideront énormément à préparer la rentrée ! Alors n’oubliez pas au moins d’aller voir la fin :)

 

ETAPE 1 - Je fais le point sur le regard que je pose sur mon célibat

Ces deux lettres sont poignantes. Et je vous ai d'ailleurs encouragé à les partager pour renouer le dialogue avec vos chères amies perdues de vue… Oui nous avons besoin des autres et ces lettres aident très clairement à poser des mots, à renouer le dialogue, à comprendre l’autre et sa vie. Ne pas dire c’est s’enfermer, ici je vous encourage à dialoguer pour vous ouvrir.


Alors, avez-vous utilisé ces lettres ? Si non, pourquoi ? Qu’est-ce qui vous freine ? Et si vous choisissiez de poser un pas pour voir ce que ça vous fait ? Auprès de qui voudriez-vous tenter l’expérience ?

Allez-y, c’est le moment ! Et n’hésitez pas à noter l’action, et vos ressentis dans cette action (avant et après).


Quelle décision je prends : ...................................................................................

Quand vous regarder cette période de célibat, avez-vous appris à mettre de la légèreté et de la spontanéité dans cette période de votre vie ? A sortir des check-list, et à oser vivre ? Car j’ai vraiment envie de vous pousser à vous laisser aller. A sortir de votre tête. A laisser la place à l’imprévu. Et à ne plus jamais mettre d’enjeu dans une rencontre. A vivre de vrais échanges avant de projeter quoi que ce soit. Car si la personne en face de vous vous ennuie… c’est peut-être parce que vous ne la laissez pas être intéressante. Que vous ne l’accueillez pas telle qu’elle est.


Aussi, prenez le temps de sentir là ou vous en êtes. De noter les moments qui vous bloquent. De voir ce que vous pourriez mettre en place pour mettre plus de légèreté.


Quel engagement je prends avec moi-même : …………………………………..................

Assumez-vous davantage votre célibat, et êtes vous capable de répondre à cette phrase qui peut être blessante « franchement je ne comprends pas que tu sois célibataire, t’as tout pour toi ! » ? Car je vous encourage à arriver à répondre à vos amis qui vous posent cette question "moi non plus je ne comprends pas, mais je crois en moi !". Et comme ça vous « accueillez » votre célibat, et vous pouvez mettre en place d’autres pas pour en sortir !


Où ai-je envie d'accueillir davantage mon célibat : .................................................................................



Alors, quel regard posez-vous sur votre célibat ? Avez vous l'impression d'avoir évolué ? De réussir aujourd'hui à mieux l'accueillir ? A comprendre que c'est une étape de votre vie qui peut vous aider à construire votre bonheur ? Arrivez-vous davantage à en parler en famille ? Avec vos amis ? A poser des mots ? Réussissez-vous à parler de ce sujet ? De votre douleur ? De votre interrogation ? Enfin si vous arrivez à vivre tout cela, vous sentez-vous davantage vous-même ? San vous cacher mais en étant alignée (corps, coeur, esprit) ?


Je fais le bilan du regard que je pose sur mon célibat, et la manière dont j'en parle : ......................................................................

...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


Bravo, vous êtes arrivée à la fin de la première étape !

Avec cela vous pouvez voir vos progrès, sentir les moteurs à activer, et comprendre aussi ce qui vous manque. Donc bravo, et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du bilan.

 

Voici donc vos deux missions pour cet été :

  • la première c’est de parler de ce blog et de Sésame, de ce qu’il vous apporte, et de ce que vous aimez et la manière dont ça vous fait avancer. Car vous allez rencontrer du monde et vous savez que j'ai envie au travers de Sésame d'aider de plus en plus de femme à construire leur bonheur ! Donc au tant les aider vous aussi :)

  • la seconde c’est de répondre à >> CE QUESTIONNAIRE << pour que je puisse dès la rentrée répondre à vos besoins ! De nouvelles offres, de nouveaux sujets, de nouveaux challenges : voici ce que je veux vous proposer. Mais pour être sûr de répondre à vos attentes, alors j’ai besoin de vous et de vos réponses :) Pas de stress, c’est complètement anonyme, donc vous pouvez vous lâcher !

Un grand MERCI !

A la semaine prochaine,


Marie-Liesse